Une semaine en Guadeloupe!

DSCF6552

 

C’est partie pour une semaine de folie en Guadeloupe avec @MyTrendyAgency @Nouv_Frontières et @Corsairfr .

Je vous propose ici, le circuit que l’on a effectué pendant une semaine, il vous permettra de voir toutes les îles, certes rapidement pour certaines où nous aurions aimé resté plus, mais au moins vous ne serez pas frustrés en rentrant… Prévoyez quand même un séjour de 15J minimum , car il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans ces îles si variées! 

                     1ER JOUR :

La veille nous avons déposé nos valises à l’hôtel « La Créole Beach  » situé à environs 20 min de l’aéroport de Pointe à Pitre. C’est un hôtel avec des chambres très confortables, avec de belles terrasses individuels qui donne sur le jardin et la plage , un vrai paradis. Départ pour la Désirade en bateau depuis le port de St François, départ à 8h il faut compter 45min de traversée. Une fois arrivés , nous faisons la connaissance de l’équipe de l’Ecofuntour qui organise des balades en Gyropode, nous avons fais un petit tour de l’île en passant par la route principale, jusqu’à la « Anse des Galets » . Balade très agréables où l’on prend le temps de regarder les paysages, à l’air libre et sans polluer…Retour à Beauséjour pour le déjeuner au restaurant « La granlag », petite cabane de pêcheur , très bien décorée , non loin du port facile à trouver, je vous conseil » l’assiette créole », elle vous permet de goûter à tout et en dessert un flan coco. Gros bémol pour le service qui est un peu trop lent à mon goût! ne soyez pas pressés…Nous avons pris le bateau à 15h45 sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés au mémorial des esclaves et à une ancienne prison abandonnée.

                       2 ème Jours :

Départ pour Marie Galente en bateau depuis la gare maritime de Bergevin à pointe à pitre. Le bateau part à 8h , compter 45min à 1h de traversée pour Grand-Bourg. Nous posons nos valises à l’hôtel « Cap Reva « , situé juste en face de la magnifique plage, de sable blanc à l’eau turquoise  » la plage de la Feuillère « . Nous en avons  profité pour nous baigner avant d’aller manger chez l’habitant, un bon repas dans une charmante maison créole où nous avons  été divinement reçus , à tel point que nous n’avions plus envie de repartir … On s’est promené sur l’île qui est resté dans son jus, on à vraiment l’impression que le temps c’est arrêté au début du siècle et en plus de cela, cette île bénéficie d’une vrai diversité de paysages, plus incroyable les uns que les autres… Comment ne pas être sous le charme de Marie – Galente mon île coup de cœur de Guadeloupe! mais je vous laisserai  juger par vous même une fois sur place! De plus c’est ici que l’on fabrique du Rhum à 59°( à consommer avec modération bien évidemment …!!! ). Quelques spots à voir sur l’île : »Geule Grand Gouffre » à moins de 5km de Vieux-Fort, vers le Nord et ensuite vous  pouvez vous arrêter à « L’habitation Roussel – Trianon. Le soir nous avons dîné « à la braise marine » très bon restaurant à un prix très raisonnable, sans chichi ,on mange très bien et en plus c’est  à côté de l’hôtel.

                        3ème Jours :   

Départ pour les Saintes , on à dû partir très tôt pour retourner à  Pointe à Pitre et prendre le bateau à « Trois Rivières  » qui est sur Basse Terre… Arrivés  aux Saintes ,Nous avons  l’impression d’être un peu à St Tropez version Créole !! avec tout ce que cela implique ne cherchez pas la tranquillité sur cette île très touristique mais profitez de sa beauté au naturel!!! Le matin nous avons fait la balade à pieds pour aller jusqu’au » Fort Napoléon », vous pouvez la faire en scooteur , en voiturettes électriques … On vous conseil de la faire le matin, car après il fait vraiment trop chaud. De plus , chemin grimpe pas mal et pas beaucoup d’ombre pour se protéger. Je recommande vraiment cette balade, qui permet d’accéder à une jolie vue sur les Saintes. Retour vers le centre pour aller déjeuner au  » Ti Bo DouDou « . Ah !manger les pieds dans le sable parfait pour se relaxer ! En plus des plats savoureux , et en prime un service rapide et chaleureux ! une de mes adresses coup de cœur pour manger. Après nous sommes allées prendre une glace au Glacier artisanal pour nous encourager à aller jusqu’à » la plage de Pompierre », qui est une très belle plage, mais avec beaucoup de monde malheureusement. Retour en bateau à 17h45 , on dépose nos valises à « l’Auberge de la vieille Tour »

                       4 ème jours :

Direction le Saut d’Acomat sur Basse-Terre , petite balade de 15 min environ, facile d’accès mais très pentue ( à ne pas faire en tongs…).Vous arriverez à une superbe cascade avec de l’eau turquoise magnifique est tellement fraîche, un vrai bonheur. Il est très facile de se baigner l’eau est plus chaude qu’en France Continentale…on peut y rester un moment sans avoir l’impression d’être congelés!! Lorsque vous êtes aux Parking avant de partir prenez un jus de fruit frais pour repartir vitaminés! Nous prenons la route pour Deshaies , pour aller manger au restaurant « L’Amer » , jolie restaurant bien décoré avec une magnifique vue sur la baie…Après avoir mangé nous avons fais un tour de Catamaran avec la compagnie Talamanca au coucher du soleil en espérant apercevoir les dauphins mais malheureusement nous n’en n’avons pas vu…Mais pour finir nous avons eu droit un à un apéro. En fin de journée, nous nous installons à l’hôtel « Le Fort Royal « .

5 ème Jours :

Direction Pointe à Pitre pour un Instameet ( rencontre entre instagramers ) , pour découvrir l’ambiance du marché et ses différentes saveurs , nous en avons profité pour acheter du Rhum , de la Vanille et un chapeau pour moi …C’est le meilleur endroit pour faire des affaires alors surtout n’hésitez pas à marchander . Ensuite nous avons fais la visite du MEMORIAL ACTE un super musée sur l’histoire de l’esclavage , très ludique et bien expliqué , vous en sortirez avec la tête bien remplie d’anecdotes . Un musée très moderne profitez en pour aller sur la passerelle elle est superbe. Retour à Fort Royal car demain on grimpe  La Soufrière …

6 ème Jours :

Le Départ de la randonnée avec « Feeling Guadeloupe » se trouve près de la ville de St Claude. Il ne fait pas toujours beau en haut du volcan alors partez bien équipé avec des chaussures de randonnés , un K way , un pull. Si vous avez des appareils photos assurez vous qu’ils soit bien Tropicalisé, si non, renseignez vous si vous pouvez l’emmener en toute tranquillité sans protection car l’air est très humide…Pensez aussi à prendre de l’eau et des « en cas » histoire de reprendre de l’énergie une fois arrivé au sommet. La randonnée commence à 900 mètres pour finir à 1467 mètres. Avec nos guides nous n’avons pas emprunter le chemin des dames mais un autre qui est autorisé que en compagnie de guides…au début je ne comprenais pas trop pourquoi mais une fois sur le parcours j’ai vite compris les difficultés que j’allais rencontrer…impossible de faire marche arrière sur ce parcours si non vous tombez dans le ravin ,  j’ai pas mal bataillé avec la montée mais j’y suis arrivée et je ne suis pas du tout sportive… La montée nous à pris environs 1h30 , sur le chemin on admire les gouffres en activités avec la bonne odeur de souffre attention ça pique les yeux !! En haut le guide prends le temps de vous expliquer pleins de choses sur le lieux et vous fais passer par des endroits interdits aux publics… Pour la descente nous avons pris le chemin des dames beaucoup plus facile pour moi la descente que la montée . On croise beaucoup plus de monde sure ce chemin là! Et pour finir un bain d’eau chaude naturel vous attends à l’arrivée .

Nous nous avons eu la chance de profiter du SPA TENDACAYOU et de son cadre hyper zen , on à même eu le droit à un massage , avec vue sur la mer en cabine double , un vrai bonheur pour mon corps ( surtout mes jambes ) je n’ai même pas eu de courbatures le lendemain!

Le Dernier Jour :

Nous avons fais nos valises et ensuite profité du petit dejeuner à l’hôtel, puis nous sommes parties en direction de la « Pointe des Châteaux  » , pour aller manger au restaurant « La Rhumerie des Pirates  » . Malheureusement nous n’avons pas eu de chance à cause du mauvais temps, car le restaurant à une belle terrasse avec vue sur la mer. Mais nous avons dégusté du poisson bien frais. Un très bon restaurant qui nous à permis de finir sur une bonne note créole avant de se diriger vers l’aéroport pour prendre l’avion.

Pour conclure, j’ai adoré ce voyage en Guadeloupe,pays qui m’a agréablement surpris par sa diversité de paysages et de plages on est jamais vraiment embêtés par les touristes et les gens sont très accueillant. Je vous conseil vivement d’y faire un saut si vous en avez la possibilité. Oubliez vos préjugés, si vous en avez, sur la Guadeloupe et foncez !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :