Un Week-end à Antwerp!!

Merci à @theplaceto_be @visitflanders et @weliketravel de m’avoir conviée à ce superbe weekend à Anvers en Belgique  !DSCF4094

Arrivée en 2h à la gare d’Anvers, en Thalys depuis Paris, nous déposons nos valises à l’hôtel « Les Nuits », situé en plein centre ville pas loin de la gare centrale. Nos valises une fois déposées, nous pouvons commencer notre week-end

Les restaurants :

 » Le Graanmarkt 13 « est situé en  sous-sol avec un cadre moderne et joliment décoré. On vous y propose des plats de saisons avec des légumes préparés avec soin et raffinement! pour ma part j’ai testé le poisson un vrai délice.

« Le Divin By Sepy »  tenue par une jeune chef Iranienne qui sait nous faire voyager avec sa cuisine aux couleurs de son pays avec différentes !DSCF4329

« Sail & Anchor « est tenue par un jeune chef anglais dans le cœur du quartier  » Zurenborg » ce restaurant  vous fait redécouvrir le goût de la viande du bœuf  Wellington ( une belle découverte car en fait ,  je n’en avais jamais mangé!) la cuisson est superbe la viande fond dans la bouche … Et pour finir un pudding au chocolat caramel et beurre salé!!DSCF4390

« LocalStore2000 » l’endroit parfait pour aller bruncher le dimanche un cadre très sympa. J’ai aimé la déco style brocante avec des vieilles chaises et tables pleins de petits objets à acheter si le cœur vous en dit. Pour ce qui est du brunch vous avez le choix entre des salades, des tartes et des soupes, de la charcuterie et du fromage bref tout ce qu’il faut pour manger Light!!!

Ou boire un verre :

 » Le Den engel « situé sur la grand place d’Anvers l’endroit parfait pour boire un « boelleke » à un prix dérisoire !!

« Le Kulminator  » mon coup de cœur du week-end!!!! un bar atypique comme on en voit pas deux dans sa vie!! les deux gérants du bar âgées d’un soixante dizaine d’années laissent entrer les clients au grès de leurs envies et si le bar est pleins la porte reste fermé et tant pis pour vous. Je trouve cette règle génial, car lorsqu’on arrive à franchir les portes de ce bar on se retrouve dans une autre époque. L’endroit est très chaleureux vous pouvez trouver des jeux de sociétés, des livres; tout pour se sentir comme à la maison! En prime avec des bières de trente ans d’âge! et moins ce qui donne un autre goût à la bière j’ai pu en tester 3 différentes une Chimay bleu de 2001 une Pannepot 2007 et une Carolus d’Or ma préférée( je n’ai plus la date) … Bref un vrai régal pour les amateurs de bières.

« Le De VAGNANT » l’endroit idéal pour boire du genièvre si vous aimez ça vous ne serez pas dessus par le choix que vous propose le  propriétaire !!

Les Activités :

Le samedi matin nous avons fais un « foodietour  » avec Luc Hoornaert expert dans la gastronomie il nous à fais découvrir le marché de la ville. Ensuite nous avons goûter au « Kibbeling  » dans la poissonnerie  » DE EENDRATCH » puis nous avons pris du thé dans la boutique  » Qualitea Time » avant d’aller manger au « Divin by sepy ».Nous avons fais un tour jusuqu’au « Mas » pour profiter de  la vue sur Anvers et nous sommes allées boire une bière au KULMINATOR le soir nous avons dîné au « Sail & Anchor « .

Le Dimanche nous avons visité la brasserie urbaine  » De Koninck « .Pour une somme de 12€ vous découvrirez dans 10 salles différentes les moindres détails intéressants concernant les bières belges, et l’ensemble du processus de brassage j’ai appris pas mal de choses surtout sur la fabrication je trouve ça bien d’expliquer avant de passer à l’étape suivante la dégustation, qui se fait dans le bar on vous propose 3 bières, La De Koninck, La Triple d’Anvers et la TSBRW 2 , j’ai préférée la Triple d’Anvers. Et pour finir nous avons eu la chance de déguster du chocolat dans la chocolaterie JITSK pour finir sur une note sucré! L’après midi nous avons fais un petit tour dans la ville avant de reprendre le train.

Conclusion :

ayant habité 5 ans en Belgique j’ai été ravie de découvrir encore une nouvelle ville pleine de surprises avec de jolies rues et des bars ou restaurants sympatiques toujours avec une belle déco à la Flamande  !!

 

 

Laisser un commentaire

